Déodorant naturel bicarbonate/citron

Afficher l'image d'origine

Pendant quelque temps j’ai utilisé comme déodorant un mélange d’huile et beurre avec du bicarbonate de soude.

J’ai testé diverses formules car j’avais fait une réaction allergique à la première. Mais cette formule était très efficace j’ai donc diminué petit à petit le pourcentage de bicarbonate de soude jusqu’à ce que ma peau le tolère.

Le petit désagrément de cette formule déodorante c’est qu’elle me laissait des tâches grasse sur les vêtements (pas glop ^^) donc j’ai voulu tester une formule lait dans un flacon bille pour éviter ce problème.

J’ai pioché un peu partout des informations sur plusieurs ingrédients intéressant à incorporer dans ma recette.

J’ai lu sur divers blog que l’on pouvais utiliser du citron comme déodorant, mais je ne trouvais pas ça très pratique le citron seul j’ai donc voulu l’ajouter dans ma formule.

Ingrédients

57.4% Eau
20% Hydrolat de menthe (Rafraîchissant, purifiant et astringent)
5%  Citron   (Purifiant, limite la transpiration et le développement bactérien)
5%  Aloé Vera  (Hydratant, apaisant, cicatrisant, purifiant…)
1% Gomme Xanthane (Gélifiant)
2% Gélisucre (Émulsifiant)
2% Sève de bambou (Absorbe la transpiration et matifiant)
1% Pierre d’alun (Antibactérienne, régule la transpiration, astringent)
5% Bicarbonate de soude (Agent déodorant)
0.6% Cosgard (Conservateur)
1%  Fragrance « Philtre d’amour » (La folie des senteurs)

 

Utilisation

Je l’utilise depuis plus d’une semaine et j’en suis très satisfaite.
Après une journée où j’ai beaucoup bougé pas une seule odeur,
Test concluant après une séance à la salle de sport !! 😀

Formule ADOPTE ! je la déclinerai avec d’autres fragrance 🙂

N’hésitez pas laisser un commentaire et vos avis sur cette recette :) A très bientôt

Une réflexion sur “Déodorant naturel bicarbonate/citron

  1. chouette idée 😉 perso je n ai pas encore trouvé le déo fait maison efficace…je testerai donc le jus de citron, merci pour l idée 🙂

Laisser un commentaire

