Crème visage anti imperfection

FT_trombone_HV_MS_pracaxi
 J’ai voulu tester une nouvelle recette avec l’huile de pracaxi que j’avais reçu en tant que Fée AZ, je voulais une crème de jour anti-imperfections.

La recette:

 45% Macérât aqueux Tepezcohuite (Cicatrisant, réparateur cutané, astringent)
25% Huile Pracaxi (Régénérante, nourrissante, antibactérienne)
6 % Emulsan (Émulsifiant)
10% Gel de lin (adoucissant, anti-oxydant, émollient, apaisant)
5% MSM (Cicatrisant, régulateur,…)
2% Urée (Hydratant puissant, Adoucissant, …)
0.5% Nigari (Resserre les pores et lutte contre l’acné)
0.5% Acide salicylique en poudre (Affine le grain de peau, lutte contre l’acné et points noirs)
5% Aloès Véra (Hydratant, apaisant, tenseur, purifiant,…)
0.3% Extrait de CO2 de Carotte (Antioxydant, donne un teint halé)
0.6% Cosgard (Conservateur)
0.4% Huile Essentielle de petit grain bigarade
0.4% Fragrance Vanille spectaculaire

Utilisation:

Cela fait plus d’un mois que je m’en sers et j’en suis super contente je crois que c’est vraiment LA crème qui convient à la peau de mon visage, mon grain de peau s’est affiné et je n’ai plus de boutons. La texture de la crème est fine, pas trop épaisse, elle glisse bien et pénètre très vite ce que j’apprécie le matin quand je suis pressé. L’emulsan est vraiment un émulsifiant top pour les crèmes pour le visage je le préfère à la cire émulsifiante n°3 de chez AZ que j’utilisais jusqu’à présent. Et le parfum du petit grain bigarade avec la fragrance « Vanille Spectaculaire » de chez la folie des senteur je suis totalement fan !

N’hésitez pas laisser un commentaire et vos avis sur cette recette :) A très bientôt

3 réflexions sur “Crème visage anti imperfection

  1. Bonjour
    La recette à l air géniale 😉 j adore la poudre de tepezcohuite, elle est miraculeuse,pour mes imperfections, et aussi le MSM . Faudrait que j essaie l huite de pracaxi pour voir….merci pour la formule!

Laisser un commentaire

