Crème pour les mains sèches et abimées

IMG_2359
Me revoila après plusieurs mois d’absence !
 J’ai reçu il y a quelques temps des nouveautés de chez Aroma-Zone que je tenais vraiment à tester et en particulier la poudre d’Aloe vera bio ainsi que la Fragrance Cocosun.
J’avais besoin d’une crème réparatrice pour les mains très sèches et abimées avec le froid qui arrive bientôt (voir qui est déjà bien installé dans certaines régions :p ).

La recette:

15% Beurre de Karité (Régénérant cutané, cicatrisant, hydrate et nourrit)
10 % Huile de prune (Odeur puissante d’amande et adoucissante)
5 % Huile de germe de blé (Régénérante, protectrice et réparatrice)
1% Cire de jojoba (Protectrice et adoucissante)
6 % Emulsan (Émulsifiant)
4 % Urée (Hydratante puissante, adoucissante)
0.5% Aloe vera en poudre (Hydratant, apaisant, réparateur, stimule la cicatrisation)
5 % Avoine en poudre (Antioxydant, donne un teint halé)
0.3% Extrait de CO2 de Calendula (Cicatrisant et adoucissant)
0.6% Cosgard (Conservateur)
1% Fragrance AZ Cocosun

IMG_2462

Utilisation:

J’aime beaucoup la texture de l’emulsan comme toujours !
Et la cire de jojoba donne un effet filmogène à la crème que j’apprécie beaucoup.
J’ai dilué toute les poudres dans mon eau au préalable et je n’ai eu aucun soucis de grumeaux.
Quand à la fragrance Cocosun elle donne l’impression d’être en vacances 🙂

L’Aloé véra en poudre est pratique d’utilisation , à voir sur le long terme si elle est tout aussi efficace que de l’aloé véra frais 🙂

IMG_2470

N’hésitez pas laisser un commentaire et vos avis sur cette recette :) A très bientôt

Une réflexion sur “Crème pour les mains sèches et abimées

  1. Contente de voir ton retour!
    Quelle texture! J aime beaucoup aussi l emulsan ☺
    j apprecie aussi la fragarnce cocosun mais je trouve qu elle ressemble beaucoup à la fragrance summer ☺
    cette recette semble bien efficace pour réparer les mains malmenées!

Laisser un commentaire

