Test MyCosmetik : Crème de nuit nourrissante aux agrumes

IMG_8900

 Voici la recette de la Crème de nuit nourrissante aux agrumes que j’ai testé pour MyCosmetik.

Description

Crème ZEN nourrissante et déstressante ! Cette crème très riche en acides gras et en antioxydants préserve votre peau du dessèchement et aide à sa régénération. Concentrée en huile de noisette, elle va contrôler l’excès de sébum et réguler votre épiderme. Elle convient parfaitement aux peaux grasses. Fine et soyeuse, son application se transforme en un vrai moment de détente et de plaisir.Votre peau est nourrit et rééquilibrée en profondeur.
IMG_8903

Huile de Noisette: Très riche en acides gras insaturés, cette huile au parfum délicieux est calmante, cicatrisante, nourrissante et régule l’excès de sébum. Elle favorise l’élimination des points noirs et resserre les pores.

Huile de Jojoba: C’est en fait une cire liquide, mais ces propriétés sont remarquables.  Adoucissante, nourrissante, équilibrante, régénérante, elle stimule la synthèse du collagène et de l’élastine de la peau. Elle redonne aussi vitalité et brillance aux cheveux.

Huile essentielle de Mandarine: C’est une huile qui permet d’atténuer les rides et autres signes du vieillissement de la peau. C’est aussi un puissant calmant, qui favorise le sommeil et relaxe le corps.

Hydrolat de Fleur d’oranger: C’est un tonique doux, apaisant et rafraichissant. Il régénère la peau, lui redonne de l’éclat. Il préviendrait aussi l’apparition des tâches brunes. Il convient à tous les types de peau.

Cutina: C’est un émulsifiant complètement naturel. Il offre une excellente stabilité à toutes les préparations « fait maison ». Il procure un fini soyeux et doux ainsi qu’une excellente pénétration. C’est un véritable actif hydratant et émollient à lui seul.

Vitamine E: C’est un antioxydant naturel qui protège les huiles et les beurres du rancissement. Elle joue donc le rôle d’un conservateur naturel. On lui attribue aussi des propriétés anti-âges et anti-inflammatoires.


Isocide:
C’est un conservateur naturel des phases aqueuses. Il empêche le développement des bactéries et autres moisissures dans les ingrédients à base d’eau de vos préparations.

 

Recette de crème de nuit maison nourrissante pour peau grasse

 

IMG_8905

IMG_8908

Utilisation

C’est une texture très fraiche qui s’étale bien et pénètre très vite dans la peau sans laisser une sensation grasse mais on sent qu’elle protège bien la peau.

Cela fait un peu plus d’un mois que je m’en sert et la peau de mon visage l’apprécie beaucoup!

C’est une recette que je referais c’est sur car pour les crèmes visage je galère vraiment pour trouver quelque chose qui convienne bien à ma peau difficile 🙂

 

N’hésitez pas laisser un commentaire et vos avis sur cette recette :) A très bientôt

Publicités

3 réflexions sur “Test MyCosmetik : Crème de nuit nourrissante aux agrumes

  1. Coucou ☺ j avais déjà préparé une crème avec l huile de jojoba et de noisette, le résultat m avait beaucoup plu. Faudra que j essaie avec 3 gouttes d huile essentielle de mandarine, ca doit sentir surper bon avec l hydrolat d’oranger…merci pour ce test ☺

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s