Test MyCosmetik : Shampooing régulateur du cheveu au Romarin

IMG_8893

 Voici la dernière recette Shampooing régulateur du cheveu au Romarin que j’ai testé pour MyCosmetik.

Description

Un véritable shampooing de soin et de beauté pour des cheveux doux et soyeux. Son action purifiante et régulatrice vous assure des cheveux sains, hydratés et nourris jusqu’aux pointes sans graisser les racines. Riche en huiles essentielles de Pamplemousse et de Romarin, il renforce la fibre capillaire et diminue la chute des cheveux. L’huile de Jojoba leur apporte beauté et reflets naturellement brillants.

Base lavante consistante: Le Lauryl Glucoside est une base lavante d’excellente qualité pour la peau qui est dérivée du sucre. C’est un tensio-actif très doux, adapté aux peaux sensibles

Hydrolat de Lavande:
C’est un hydrolat polyvalent qui convient particulièrement aux peaux normales et grasses. Purifiant, il nettoie et adoucit la peau et les cheveux. Il lutte contre l’apparition des rides grâce à ses propriétés régénérante et astringente. Mais c’est aussi un excellent rafraichissant.

Base moussante végétale: C’est un tensioactif d’origine végétale qui s’utilise surtout pour son excellent pouvoir moussant. Il permettra donc de formuler des bains moussants ou de booster le pouvoir moussant de vos mélanges de tensioactifs.

Cétiol: C’est un conditionneur capillaire naturel. Il laisse les cheveux faciles à coiffer, souples, doux et brillants. Il donne du volume, de la lumière. Il remplace les silicones, couramment employés dans les shampooings classiques.

Huile de Jojoba
: C’est en fait une cire liquide, mais ces propriétés sont remarquables. Adoucissante, nourrissante, équilibrante, régénérante, elle stimule la synthèse du collagène et de l’élastine de la peau. Elle redonne aussi vitalité et brillance aux cheveux.

Huile essentielle de Pamplemousse: Elle contracte et stimule les tissus. Elle est donc très utile dans les soins des peaux grasses. Elle soulage la douleur ou la fatigue musculaire en agissant sur l’acide lactique. Elle a aussi une action diurétique qui favorise l’amincissement en éliminant les problèmes de rétention d’eau. Enfin, elle lutte aussi contre la chute des cheveux. Attention : elle est photo sensibilisante.

Huile essentielle de Romarin:
Astringent puissant, l’huile essentielle de Romarin contracte et donne une nouvelle élasticité aux tissus distendus. Elle est également antibactérienne. Elle stimule la repousse des cheveux et donne du tonus à la chevelure.

Protéine de riz: Les protéines de riz sont un actif particulièrement intéressant dans les soins capillaires, où elles jouent un rôle fortifiant et volumateur. Elles maintiennent l’hydratation des cheveux et facilitent le coiffage. Mais elles apportent aussi douceur et souplesse à la peau.

Phytokératine: La protéine de blé hydrolysée, appelée phytokératine, est un produit composé d’acides aminés de kératine semblables à ceux contenus dans les cheveux et ongles. Cet actif augmente le taux d’acides aminés naturels contenu dans les cheveux, leur apportant force, volume, vigueur et les protégeant de la déshydratation. La phytokératine est aussi connue pour redonner douceur et souplesse à la peau, tout en la protégeant de la déshydratation.

Isocide:
C’est un conservateur naturel des phases aqueuses. Il empêche le développement des bactéries et autres moisissures dans les ingrédients à base d’eau de vos préparations.

Recette de shampoing maison régulateur aux huiles essentielles

IMG_8894

IMG_8895

A la fin de la recette j’ai rajouté une pointe de mica pour le colorer 😀

IMG_8899

Utilisation

Dans un premier temps la recette est très simple à réaliser.

Pour ce qui est de l’utilisation, il mousse bien et il n’y a pas besoin d’en mettre beaucoup pour bien laver.

Par contre j’ai trouvé qu’il déphasait, mais il suffit juste de secouer la bouteille avant l’utilisation.

L’huile essentielle de pamplemousse et de romarin se marient très bien et donnent une note fraîche vraiment sympa !

Je n’est pas trouvé que mes cheveux regraissaient plus vite, or en général j’utilise toujours un shampoing solide car avec un liquide j’ai besoin de les laver plus souvent mais pas avec cette recette donc c’est un bon point 🙂

C’est une recette que je referai !

N’hésitez pas laisser un commentaire et vos avis sur cette recette :) A très bientôt

Publicités

4 réflexions sur “Test MyCosmetik : Shampooing régulateur du cheveu au Romarin

  1. Bonjour 😉
    j aime beaucoup cette recette, je pense qu elle me conviendrait parfaitement avec ces 2 huiles essentielles, 😉 mes shampoings liquides ont souvent une texture trop liquide à mon goût, là la texture a l air top. merci pour le test, ça permet de découvrir de nouveaux fournisseurs de matières premières 🙂

    • Bonjour
      Si tu trouves tes shampoing trop liquide essaye de rajouter de la gomme xanthane, et justement sur le site Myscosmetik ils ont fait un article où il disent qu’en rajoutant du sel cela épaissit la préparation donc c’est à tester 🙂
      Bises !

    • Coucou c’est vrai qu’en temps normal je n’utilise que des solides mais en ce moment j’ai une tonne de pelicules donc je sais pas si c’est le scs qui me fait ca a force 😦 en general je met plus de sci que scs mais ca doit etre trop 😦

      Bisous !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s