Nouvelle commande sur LFDS

IMG_2922

J’ai à nouveau craqué pour une commande dans ma boutique préférée de fragrances, j’ai nommé La Folie Des Senteurs.

Cette fois-ci, j’ai commandé plusieurs fragrances mais aussi des micas, la base fard à paupières, et du dioxyde de titane. Je ferai un article sur cette base super pratique 🙂 Voici mon avis et la description des fragrances que j’ai commandées.

Pomme Candy :
Un arôme de pommes granny smith juteuse avec des nuances de fraises, baies de sureau avec une note de tête de concombre et d’ozone.

 Un parfum acidulé et sucré,un parfum de bonbon à la pomme que j’apprécie beaucoup étant une fan de la pomme.

Prune des fées :
Une fragrance haute en surprise, pour le plus grand plaisir de vos sens. Vous retrouverez tout d’abord un mélange de prunes, cerises noires, fraises, mandarine, orange, puis des notes moyennes de poivre noir, clou de girofle et cannelle. Pour finir, quelques notes légères de bois de Santal et d’eucalyptus.

Parfum très complexe, on n’a pas besoin d’en mettre beaucoup dans le produit, elle sent assez fort mais je l’aime beaucoup. J’arrive bien à sentir la prune, avec une odeur un peu piquante derrière. J’ai du mal à la décrire, mais c’est une belle découverte.

Muffin myrtille:
Une fragrance divine de muffin cuit au four. Des notes de tête de bleuet, de myrtille avec des zestes d’orange. Des notes moyennes de gâteaux au beurre, des notes de base de vanille et d’amandes.

Un parfum très sucré qui rappelle bien le gâteau et la myrtille, c’est une fragrance très gourmande que j’ai beaucoup aimé en gel douche.

Cachemire & Soie:
Une fragrance divine, douce et sensuelle où se retrouvent des notes de vanille crêmeuse, de bois de santal, de patchouli et de musc, complétées par quelques notes de rose, de violette, d’abricot et de lait de noix de coco.

Je trouve que c’est une fragrance très féminine, fleurie et fruitée à la fois, je l’aime beaucoup pour les cheveux et on pourrait très bien en faire un parfum 🙂

Framboise noire:
Un mélange séduisant de framboise et de mûre avec des notes moyennes florales et verdoyantes, sur un fond léger de musc et de vanille.

Elle est bien fruitée et sent divinement bon c’est une de mes préférées, je l’ai utilisé en pousse-mousse pour les mains et elle laisse une superbe odeur sur les mains.

Pomme d’amour:
Une fragrance irrésistible de pomme juteuse complétée par quelques notes de prune et de fraise. Un fond très léger de lime et de zeste d’orange.

Elle me rappelle un gel douche du commerce mais je ne me souviens plus lequel ^^. Je l’ai testé dans un gel douche, le parfum tient bien sur la peau et sent très très bon. Par contre, ça ne me rappelle pas forcément la pomme d’amour que l’on mange à la fête foraine.

Grenade:
Une fragrance merveilleuse de grenade fraichement coupée.

Un parfum de fruit bien frais de grenade et sucré.

BB:
Une fragrance unique qui démarre avec des notes de pommes vertes, quelques zestes de citron, et des notes légères de menthe; le tout complété par des notes de fleurs sauvages et de chèvrefeuille.

Elle est fleurie et acidulée, il en faut peu pour parfumer un produit.

Caramel:
Une véritable senteur de caramel, idéale à utiliser seule ou en composition créative.

Seule, je n’ai pas trop accroché sur cette fragrance mais associée avec cookies et vanille spectaculaire, cela donne un mélange ultra gourmand miam miam 🙂

Cèdre et Pin:
Un mélange camphré et boisé de pin, d’eucalyptus et de cèdre. EDITION LIMITEE

Sent bon le frais et le propre, je l’aime bien en diffusion, je la testerais sûrement en produits pour le ménage et en adoucissant pour le linge.

Oranges épicées
Une fragrance composée d’oranges fraîches, avec des notes de noix de muscade, de cannelle et de clous de girofle. EDITION LIMITEE

On sent bien les épices et l’orange, j’aime beaucoup pour faire brûler dans la maison, mais je rajoute quelques gouttes d’huiles essentielles d’orange.

Pomme Cannelle:
Une fragrance divine de pomme, agrémentée de bâtons de cannelle. EDITION LIMITEE

Conforme à la description, sent très bon et fait penser au parfum de Noël.

Pain d’épices:
Une fragrance délicieuse de biscuit au gingembre, légèrement saupoudré de cannelle, avec des notes de fond boulangères. EDITION LIMITEE

Bien épicée et sucrée, on sent bien le gingembre et les notes de biscuits. Superbe pour les produits de Noël, je l’aime beaucoup ! Je m’en suis servi pour faire des brûles-parfum et elle embaume la maison, c’est vraiment un coup de cœur pour moi aussi bien pour parfumer les produits pour la peau que pour parfumer la maison 🙂

 

 

2 réflexions sur “Nouvelle commande sur LFDS

  1. Les descriptifs donnent envie de passer commande 😉 bon réveillon et à l’année prochaine pour voir comment tu utilises ces superbes fragrances 🙂

Laisser un commentaire

