Sérum « Peau neuve » à l’huile de Pracaxi

FT_trombone_HV_MS_pracaxi

En ce moment la peau de mon visage recommence à avoir quelques boutons mais elle est devenue sèche à certains endroits. J’ai donc voulu me faire un sérum à appliquer le soir (ou le matin), avant ma crème visage ou accompagnée de gel d’aloé vera.

J’en ai profité pour intégrer la nouvelle huile végétale qu’Aroma Zone m’a envoyé en test.

L’huile de pracaxi: possède des propriétés:

  • Régénérante, elle aide à réparer les peaux abîmées et booste le renouvellement cellulaire.
  • Assouplissante, elle contient des acides gras qui contribuent au maintien de l’hydratation de la peau.
  • Nourrissante, elle participe à la restauration du film hydrolipidique cutané, grâce à son contenu en acides gras.
  • Antibactérienne, elle est appréciée par les peaux à problèmes.

Ingrédients

10% Huile de nigelle (Cicatrisante, anti-infectieuse,…)
79% Huile de pracaxi (Antibactérienne, Nourrissante,…)
10%   Macérat calendula (Cicatrisant,Adoucissant)
1%   Huile essentielle de Tea Tree (Antibactérien)

IMG_2782

Utilisation

 Après 2 semaines d’utilisation je suis conquise, mes imperfections ont disparu et je n’ai plus la peau sèche.
Mon premier test de l‘huile de pracaxi est très concluant j’ai hâte de la tester dans une autre recette 🙂

Par contre j’ai retiré le codigoute du flacon car l’huile étant un peu épaisse, elle passait mal donc le matin pas le temps 🙂

N’hésitez pas laisser un commentaire et vos avis sur cette recette A très bientôt 🙂

6 réflexions sur “Sérum « Peau neuve » à l’huile de Pracaxi

  1. Cette huile fera probablement partie de ma prochaine commande ☺ une huile antibacterienne c est trop tentant pour les peaux à imperfections…merci et bonne soirée ☺

  2. Pingback: Test Fée AZ: Huile de Pracaxi | SweetCosmetik

Laisser un commentaire

