Shampoing solide « Hot pink lime »

IMG_1817

Voici une des recettes que j’ai faite pour ma maman et ma soeurette 😉

J’aime beaucoup la décliner avec différents beurres ou huiles ainsi que modifier le colorant et la fragrance 🙂

Ingrédients

39% Sodium Coco Sulfate [SCS] (Tensioactif très moussant)
40% Sodium Cocoyl Isethionathe [SCI]   (Tensioactif doux)
10%   Beurre de Karité    (Redonne brillance et beauté aux cheveux, nourrit profondément)
5%   BTMS    (Conditionneur capillaire, rend les cheveux doux, soyeux)
5% Eau
1%  Fragrance « Hot pink lime » (La folie des senteurs)
 Mica clémentine pop (La folie des senteurs)

Recette

SCS

  1. Faites fondre le beurre avec le BTMS dans un récipient au bain marie.
  2. Rajouter SCS et SCI avec l’eau. Bien mélanger avec le dos d’une petite cuillère jusqu’à ce que la préparation devienne homogène .
  3. Y ajouter la fragrance et le colorant et BIEN mélanger afin d’avoir une préparation bien homogène.
  4. Déposez cette pâte dans un moule et laissez au congélateur pendant une quinzaine de minutes.
  5. Démoulez le shampoing et laisser à l’air libre 48h avant utilisation.

IMG_1819

Utilisation

Mouillez vos cheveux, passez le shampoing solide sous l’eau et le frottez sur les cheveux afin de faire mousser.
Je les ai fait pour ma maman et ma sœur donc j’ai hâte d’avoir leurs avis après utilisation !

Finalement je m’en suis fait un aussi et je l’aime beaucoup, il mousse beaucoup et mes cheveux sont tout doux et ne regraisse pas vite du tout 🙂

IMG_1836

N’hésitez pas laisser un commentaire et vos avis sur cette recette :) A très bientôt

12 réflexions sur “Shampoing solide « Hot pink lime »

  1. Pingback: Petits cadeaux pour ma soeurette et ma maman :) | SweetCosmetik

  2. EXCELLENT PRODUIT! je confirme , car j’utilise celui en etoile , et c’est vrai que les cheveux graissent moins vite, car d’ordinaire je me lave les cheveux tous les jours et avec ce super shampoing que tu m’as fait Ma Chérie , je peux espacer, merci beaucoup pour tous ces produits que tu me fais , gros bisous !!!!

Laisser un commentaire

