Une commande parfumée chez La folie des senteurs

J’ai à nouveau craqué sur la boutique de Cécile de la folie des senteurs !

La première fois je n’avais commandé que 2 fragrances pour tester la boutique et j’en avais été ravis donc j’ai succomber sur une autre commande un peu plus conséquente ^^

Cette fois ci j’ai commander des micas avec des fragrances 🙂 Ça a été très très dur de faire un choix car ils sont tous superbe et les fragrances me font toute envie mais bon ne pouvant pas acheter la boutique entière j’ai du faire un choix ^^. La commande a été expédié très rapidement, avec soin et en plus de ça y avait 2 cadeaux à l’intérieur et je trouve l’attention très sympathique!

Je vous livre donc mon avis sous chaque description 🙂

Et les micas sont superbe !!!

IMG_1724

 Pistache :
« Une senteur puissante de pistache mélangée à des notes d’amandes, de miel et d’héliotrope sur un fond de vanille crêmeuse. »

Un Must have !! Elle ressemble a un parfum de macaron à la pistache avec ces notes d’amandes, de pistache sucrée, je m’en suis servi dans une crème pour les mains et la fragrance tien bien et reste fidèle dans le produit 🙂

Crème brûlée:
« Une fragrance aux senteurs crémeuses à souhait, où se mêlent vanille, caramel et crême au beurre. »

Vanillé et caramel, bien sucrée elle sent très bon ! Mise dans un lait pour le corps et le parfum a tenu toute la journée 😀

Cookies:
« Une fragrance aux arômes de biscuits fraichement cuits au four, avec des notes de base de chocolat mi-sucré mi vanille. »

Je la trouve très chocolaté et gourmande 🙂

Kiss and Love:
« Une fragrance séduisante qui démarre avec des notes de framboises, mûres, fraises, suivi par des notes moyennes de lait de Coco et de roses, et se termine par des notes de fond de vanille et d’ambre musqué Egyptien. »

Fruité et un peu piquante elle est fraiche 🙂

Fruit défendu:
« Une composition très originale, avec des notes de départ de pommes vertes acidulées, pommes rouges et ananas; puis des notes moyennes de fleurs de pêchers et d’orchidées, le tout rehaussé par un léger musc floral. »

On dirai qu’on renifle une pomme bien mure qu’on vient d’éplucher ^^ C’est frais et pétillant, j’adore !

Philtre d’amour:
« Une fragrance enivrante composée d’un bouquet de mandarine, bergamote, renforcée par des notes de pêche, de fraise, de framboise, sur un fond de musc blanc. »

Fruitée et acidulée aussi et derrière un parfum de pêche humm j’aime beaucoup !

Coco Crazy
« Cette fragrance porte bien son nom !
Un savant mélange qui démarre avec des notes de citron, citron vert, orange ananas, avec des notes de caramel et noix de coco, une base de crème au beurre, lait de coco, vanille et musc »

Un parfum de coco sucrée ça me rappelle les produits Tahiti ou quelque chose du genre.

Cupcake Framboise:
« Une fragrance délicieuse, qui commence avec des notes de framboises, de poires, de pommes, suivie de notes légères de vanille de Madagascar, de cannes à sucre, de beurre et d’érable. »

Cette fragrance sent super bon ! On retrouve bien la framboise avec le coté gâteau je l’aime beaucoup je me suis fait un lait pour le corps avec et il suffit de peu pour parfumer un produit et le parfum reste un moment sur la peau 🙂

Hot Pink Lime:
« Un accord rafraîchissant de kaffir lime, de pamplemousse japonais, mandarine, citron avec des notes moyennes de bergamote, de fraises, et un fond de sucre brun et de mousse de chêne. »

Je retrouve le parfum de pamplemousse, c’est un parfum frais d’agrumes 🙂

Butt Naked:
« Un mélange de pommes granny smith,  melon et miel, des notes de fraises, de poires, et quelques notes d’épices. Un doux rappel des vacances ! »

Très fruitée sur un fond sucré ! Me rappelle les fruits de l’été 🙂

Vanille Spectaculaire:
« Une senteur riche et sucrée, caramélisée avec un fond de cassonade. »

Un vrai parfum de vanille sucrée et doux pas du tout entêtante . C’est ma fragrance vanille préférée !

Black Cherry Bomb:
« Un arome de cerise noire, délicieuse et douce. »

Une merveille olfactive ! Sent l’amande de cerise c’est une de mes préférés ! A tomber par terre 😀

Fraise Passionnelle:
« Un parfum de fraise et de mûre avec un de fond de barbe à papa et de vanille. »

Je suis un peu plus partagé par cette fragrance . Je ne retrouve pas trop le parfum de fraise. Mais je l’aime quand même beaucoup et j’ai testé avec vanille spectaculaire dans un après shampoing et j’adoreeee 🙂

Costard cravate
« Une fragrance très masculine qui démarre avec des notes de Kaffir lime, de citron, suivie par des notes moyennes de basilic, poivre noir, concombre, et se termine par un fond de vétiver et d’épices. »

C’est la même odeur que le produit Axe c’est une tuerie 😀 Testé en Déodorant et l’odeur tient toute la journée 🙂

Fleur Passion et Baie d’Acai:
« Un accord parfait au féminin, accompagné d’une touche tropical pour unifier cette fragrance, composée de fleur de passion, groseille, mandarine, baie d’açai, frangipanier sucré, de feuilles vertes, jasmin, ambre et fleur d’oranger. »

Un parfum frais et fleuri. Je l’ai testé dans le bac adoucissant avec du vinaigre en mettant 10 gouttes et le linge sentait très bon 😀

 Honey Bunny:
« Un doux mélange miellé et pétillant, ou se retrouvent des notes légères de bergamote, d’orange douce et de pomme croquante, suivie par des notes riches de nectar doré au soleil, et de musc blanc. »

 Un parfum sucré et d’agrume qui me rappelle une odeur de chez Lush 🙂

IMG_1727

IMG_1725

IMG_1726

IMG_1729

Les petits cadeaux inclus dans le colis 😀

8 réflexions sur “Une commande parfumée chez La folie des senteurs

  1. j’ai philtre d’amour et black cherry et j’adore, surtout la dernière, j’ai aussi cola, je vais tester cola et black cherry pour faire un cherry coke!!

  2. Roooo le craquage d’enfer !!!!
    C’est malin .. à lire tes descriptions, j’en ai remis dans mon panier …. !
    Pour fraise passionnelle, j’ai eu la même réaction que toi mais finalement je l’ai testé dans un gel douche pour mon fiston et ça sent suuuuper bon !!
    Bisous bisous

    • VUIII j’ai méga craqué ^^ en fait c’était en Aout du coup j’ai à nouveau un panier ^^ c’est MALLL mdrr
      Faudra que je la teste seule dans un produit alors 😀
      Merci pour ton avis !!
      Bisousss

    • Coucou Re Toi 😀
      Non il ne sent pas du tout le vinaigre 😉 je ne me sert plus que du vinaigre avec fragrance ou huile essentielle comme adoucissant maintenant 🙂 c’est plus économique
      J’achète le vinaigre en gros bidon.
      D’ailleurs j’ai mis à macérer 3 différents, un à la lavande, un à la menthe verte et poivrée et un à la sarriette 😀 je testerai si ca sent dans le linge sinon ils serviront pour mes produits ménager 😉

      Maintenant faut que je trouve une lessive qui me convienne car je suis pas convaincu à 100% par les noix de lavage. Tu as un tuyau à me donner ? 😀
      Bisous !!

Laisser un commentaire

