Test Fée AZ: Spray d’entretien écologique pour la maison

petite_fee

Pour mon premier test en tant que Fée AZ j’ai reçu un Flacon PET coloré 100% recyclé 1L rose avec la Pompe gâchette spray naturelle.

Ce flacon de 1L peut aussi avoir comme embout une pompe ou une capsule en alu.

« Ce flacon permet une distribution pratique et hygiénique de vos préparations cosmétiques maison et solutions d’entretien pour la maison »

J’ai donc voulu faire une recette de produit ménager multi-fonction 🙂 Je me suis basée d’une recette AZ que j’ai un peu modifiée.

IMG_1734

 Ingrédients

55.9% Eau
3 % Bicarbonate de soude (Nettoyant écologique multi-fonctions)
30% Vinaigre blanc (Désinfectant, désodorisant, nettoyant, détartrant)
10% Savon liquide (savon noir liquide ou de Marseille)
0.6% Cosgard (Conservateur)
0.5% Fragrance Fleur de passion et baie d’acaï (La folie des senteurs)

Attention le mélange bicarbonate de soude et vinaigre Mousse !! Donc prévoyez de faire la recette dans un évier car il va forcément déborder 🙂

Utilisation

« Ce spray nettoyant est conçu pour nettoyer efficacement toutes les surfaces de la maison. Il dégraisse et aide à éliminer les traces de calcaire et de moisissures. Bien agiter avant chaque emploi.« 

Il fait bien son boulot et sent divinement bon avec la fragrance Fleur passion et Baie d’acai 🙂 Je trouve qu’elle est fraîche et sent le propre.
Quand au flacon je le trouve top !
Il est bien solide et la gâchette est souple et pratique d’utilisation et en plus on peu ouvrir et fermer le spray comme dans les spray du commerce de produit vitre ^^

IMG_1738

 

N’hésitez pas laisser un commentaire et vos avis sur cette recette :) A très bientôt

7 réflexions sur “Test Fée AZ: Spray d’entretien écologique pour la maison

  1. Je fais presque la même chose, mais je n’y mettais pas de savon, la prochaine fois j’en rajoute pour voir 😉

      • Oui oui très efficace 🙂 Par contre j’ai jamais mis de conservateur et je fais macérer mes vinaigres pour l’odeur 😉

      • Oui le vinaigre sert de conservateur, je le dose comme toi à 30% environ 😉
        je fais macérer avec ce que j’ai sous la main, peau d’agrumes souvent, feuilles de menthe aussi mais fleur de lavande quand j’ai verveine citronnée…

Laisser un commentaire

