Après shampoing au lait d’avoine Apple mango Tango

IMG_0921
Un après shampoing dans la lignée des soins au lait d’avoine maison que j’ai fait. Je voulais utiliser mon CE que j’ai en grosse quantité ( je ne me rappelle plus pourquoi j’en ai autant vu la petite quantité qu’il faut mettre ^^)
D’ailleurs si vous avez des idées sur comment utiliser le CE je suis preneuse car je n’ai pas osé tester un après shampoing juste avec du CE, je ne pense pas que l’émulsion tienne dans le temps.

Ingrédients

10 % Beurre de Karité (Redonne brillance aux cheveux, nourrit profondément la fibre capillaire)
10% Huile d’avocat(Apporte brillance et vigueur )
7% BTMS (Emulsifiant)
5% CE  (Co-émulsifiant, Démêle les cheveux)
53% Lait d’avoine maison (Rend les cheveux souples et brillants)
3% Glycérine (Hydratant )
1.4% Acide lactique (Active le CE)
5% Silicone végétal maison (Rend le cheveu doux et brillant)
4% Urée (Hydratant intense)
1% Inuline (Conditionneur capillaire, adoucissante, hydratante)
0.6% Conservateur Cosgard
Fragrance « Apple-mango Tango »

——————————————————————————————————————————————————————–

Utilisation

Après 2 semaines d’utilisation mes cheveux sont tout doux et le parfum de la fragrance reste sur les cheveux (Que j’ai hâte de bientôt retrouver 😀 ❤ )

Je trouve qu’il me fait des cheveux vraiment doux, brillant et lissés je crois que c’est mon après shampoing chouchou !

IMG_0922

N’hésitez pas laisser un commentaire et vos avis sur cette recette :) A très bientôt

10 réflexions sur “Après shampoing au lait d’avoine Apple mango Tango

  1. Je vais essayer ta recette, je n’ai jamais tenté le lait d avoine dans une recette cosmeto, je pense que mes cheveux apprécieront 😉 j ai également le Btms que j adore en AS, j adore cet ingrédient qui fait des merveilles sur mes cheveux hihi …je ne connais pas cette fragrance, le nom fait rêver 😉 bonne journée à toi

    • Je suis contente que la recette te plaise 🙂

      Le lait d’avoine est top pour le corps et les cheveux 🙂
      La fragrance est une merveille c’est un mélange fruité et fleuri à la fois elle est topissime 😀

  2. Avec tous les bons ingrédients que tu as mis dans ton AS, tu m’étonnes que tes cheveux aiment !! 😉
    Bisous ma belle

    • Coucou 🙂

      J’ai suivi la recette de la petite souris 🙂

      lpslapetitesouriscosmeteuse.wordpress.com/2011/05/04/faire-ses-laits-cosmetiques-maison-le-b-a-ba/

      Pour la fragrance je l’ai eu d’un troc mais on devrais pouvoir peu être la trouver dans une boutique française bientot mais je ne peu pas en dire plus 😉 tout ce que je peux dire c’est qu’elle sent trop trop bon 😀

      Bises !

      • Merci pour lien, je vais aller voir ça
        hannn le teasing de fou!!! 🙂 en tout cas j’aime bien le nom, la pomme et la mangue, lol ca devrait me plaire 🙂

      • Hann oui c’est insoutenable 😀 j’ai moi même trop hâte car il m’en reste pas beaucoup donc je « l’économise » lol
        Elle est à la fois fruité et fleuri un peu 😀
        J’aime beaucoup les fragrances que tu utilises dans tes recettes elles me font beaucoup envie tu les achètes à l’étranger ? 🙂

      • hihi tu as bien raison de l’économiser 🙂
        oui je les achète a l’étranger, du coup ca revient assez cher. Pour du local, je te conseille le site la folie des senteurs, si tu ne connais pas encore, les fragrances sont extras et de bonnes qualités 🙂

Laisser un commentaire

