Test MyCosmetik : lait après soleil apaisant & rafraichissant – agrume & menthe

IMG_1252

 Voici la dernière recette du coffret « Soleil et Vacances »  que j’ai testé pour MyCosmetik.

 

Description

Ce lait évite le dessèchement de la peau et vous aide à conserver un bronzage naturel plus longtemps. Après une exposition au soleil, votre peau a besoin de se recharger. Ce soin nourrit et réhydrate votre épiderme pour lui permettre de se reposer et de se régénérer plus rapidement. Riche en hydrolat de Menthe, il rafraîchit également votre corps et apaise les irritations et la sensation de coup de chaleur. Votre peau retrouve toute sa douceur et sa beauté naturelle, elle ne tire pas et ne se dessèche pas.

Huile végétale de Coco: Très nourrissante, l’huile de coco réduit considérablement la déshydratation de la peau. Apaisante et douce, elle calme les rougeurs et les sensations d’échauffements dues au soleil.
Cutina: C’est un émulsifiant complètement naturel.
Hydrolat de menthe poivrée: Rafraîchissant, il apaise les irritations et les démangeaisons. Tonifiant, il redonne de l’éclat à la peau et tonifie les vaisseaux.
Huile essentielle de petit grain BIO:
 Régénératrice cutanée
Isocide:
C’est un conservateur des phases aqueuses.
Vitamine E: Antioxydant : protège les huiles et beurres du rancissement; anti-inflammatoire sur la peau en cas de coups de soleil.

Vous pouvez remplacer :

Huile essentielle de Petit grain: A la place du petit grain, vous pouvez utiliser les huiles essentielles suivantes: l’huile essentielle de lavande (la plus polyvalente pour la peau), l’huile essentielle de géranium (idéale pour régénérer et raffermir les tissus), ou encore le bois de rose (également pour régénérer et apporter de la tonicité à l’épiderme).

Hydrolat de Menthe: On peut remplacer dans cette recette l’hydrolat de Menthe Poivrée par un hydrolat de Camomille romaine, aux propriétés anti-inflammatoires, ou par de l’hydrolat de Bleuet, également anti-inflammatoire, mais aussi rafraîchissant.

Huile végétale de Coco: Utilisé pour ses propriétés calmantes et anti inflammatoire, l’huile végétale de Coco peut être remplacé par le macérât de Millepertuis, très adapté pour calmer les brûlures ou les irritations (attention, il est aussi photosensibilisant)  ou le macérât huileux de Calendula, également très adaptés pour calmer les coups de soleil.

IMG_1253

La recette est simple à réaliser mais je pense qu’il vaut mieux avoir une balance de précision pour être plus précis dans les pesées surtout pour le bicarbonate de soude. C’est le seul point négatif que je peux trouver au coffret.

Pour la recette j’ai voulu rajouter un peu de mica rose parce que j’avais envie d’un lait pour le corps un peu plus « girly » ^^

IMG_1256

IMG_1259

Utilisation

Le lait sent juste trop trop bon ! L’association huile de coco et petit grain bigarade avec une touche de menthe donne un parfum superbe.
Je trouve que ça donne des notes d’agrumes et l’huile de coco rajoute un côté gourmand au parfum que j’apprécie beaucoup ! 🙂

Sinon le lait pénètre super vite dans la peau, s’étale bien et laisse la peau toute douce. J’aime l’appliquer le matin et aussi après m’être exposée au soleil et je trouve qu’il apaise bien la peau avec un petit coté frais grâce à l’hydrolat de menthe poivrée.

 

J’ai adoré faire les recettes de ce coffret, et je remercie encore Mycosmetik de m’avoir permis le tester 🙂

IMG_1262

 

N’hésitez pas laisser un commentaire et vos avis sur cette recette :) A très bientôt

2 réflexions sur “Test MyCosmetik : lait après soleil apaisant & rafraichissant – agrume & menthe

Laisser un commentaire

