Shampoing solide shikakai Bhringaraj

 IMG_0918

J’ai voulu faire une recette pour ma meilleure amie qui en ce moment essaye d’espacer ses shampoings, j’ai essayer de formuler avec des poudres de plantes mais je n’est pas osé mettre un pourcentage plus élevé car un peu peur qu’il ne se ramollisse de trop et ne mousse pas assez.

Ingrédients

35 % SCI (Tensioactif doux)
30% SCS (Tensioactif moussant)
5% Lait avoine
5% Beurre de karité (Redonne brillance aux cheveux, nourrit profondément la fibre capillaire)
5% Beurre de kokum (Redonne vigueur et vitalité aux cheveux)
5% BTMS (Lisse et démêle le cheveu)
9% Shikakai (Rend les cheveux doux et soyeux)
5% Bhringaraj (Fortifie des cheveux)
1% Inuline (Lisse la fibre capillaire et hydrate)
1% Provitamine B5 (Répare et fortifie le cheveu , gaine les cheveux, les rend plus forts et plus brillants)
1% Huile essentielle « Ylang Ylang et Citron »

 

——————————————————————————————————————————————————————–

 

Utilisation

 Elle en est très contente et finalement il reste bien solide, ne ramolli pas, mousse bien et lave bien les cheveux, il fait son job !

N’hésitez pas laisser un commentaire et vos avis sur cette recette :) A très bientôt

5 réflexions sur “Shampoing solide shikakai Bhringaraj

  1. Cette formulation me donne envie d utiliser le BTMS dans un shampoing solide! Chose que je n ai jamais essayé, vu que je l utilise que pour les après shampoing…merci et bon dimanche!

    • J’en met depuis quelque temps dans mes shampoings solides je trouve qu’il apporte de la tenu au shampoing et apporte un coté démêlant aussi 🙂
      Bon dimanche à toi aussi !

Laisser un commentaire

