Crème protectrice pour les mains à l’avoine

IMG_0919

Je viens de finir ma crème pour les mains inspirée de la recette du blog de kakou, une recette qu’elle as trouvé sur le blog de Lillits qui as beaucoup plus et je partage les avis des commentaires car elle est top 🙂 (D’ailleurs il faut que je la teste avec la fragrance « Tarte au citron meringué » :p )
Mais j’aime faire des essais (et aussi parce que je n’ai plus d’olivem -_-) donc j’ai voulu essayer un autre émulsifiant qui est la cire n°2 de Aroma-Zone.
J’avais fait un lait d’avoine pour un lait corporel et étant donné qu’il m’en restais pas mal je m’en suis aussi servis pour cette crème pour les mains comme ça pas de gâchis 😀

Ingrédients

15 % Huile de germe de blé (Régénérante, protectrice et réparatrice)
15% Beurre de karité (Hydrate et nourrit)
6% Cire émulsifiante n°2
49.4% Lait avoine maison (Adoucit les peaux sensibles et laisse un toucher très doux sur la peau)
5% Glycérine (Adoucissant et hydratant)
5% Urée (Hydratante puissante et favorise la pénétration des autres actifs)
3% Silicone végétal (Renforce le film hydrolipidique )
1% Allantoïne  (Cicatrisante, réparatrice et Adoucissante)
0.6% Conservateur Cosgard
Fragrance « lait cola » Aromat’easy

——————————————————————————————————————————————————————-

IMG_0912

Utilisation

 Elle s’étale bien sur les mains, les laisse toutes douces et on sens l’effet filmogène de la cire émulsifiante 🙂
La texture s’est transformée en effet mousse au bout de quelques jours j’apprécie beaucoup 🙂
Et je suis fan du parfum qu’elle laisse sur les mains 😀

IMG_0920

N’hésitez pas laisser un commentaire et vos avis sur cette recette :) A très bientôt

4 réflexions sur “Crème protectrice pour les mains à l’avoine

    • Oui je trouve mes mains beaucoup plus douce depuis que je l’utilise 🙂
      et de rien j’aime beaucoup ta recette aussi d’ailleurs j’attends ma commande AZ avec la fragrance tarte au citron hihi 🙂
      Bisouss ! 🙂

Laisser un commentaire

