Baume à lèvre « Salade de fraises »

IMG_0902

 Depuis longtemps je suis une accro aux baumes à lèvres, avant de passer au fait maison je me baladais toujours dans mon sac avec 3 ou 4 (voir plus) baumes différents dans mon sac ^^. Depuis je suis passée au home made et je peux faire des baumes différents tant par leurs couleurs, parfums ou textures. Donc voici une des recettes que j’aime réaliser 🙂

Ingrédients

44 % Huile de son de riz (Protège contre les agressions UV, calmante et apaisante)
20% Huile de ricin (adoucissante et cicatrisante)
15% cire d’abeille (Durcissant et filmogène)
20% Beurre de cacao (Réparateur, nourrissant, protecteur)
3% Extrait aromatique fraise et fraise des bois
Une pointe de couteau de mica rouge

Recettes

  1. Faire fondre au bain-marie le Beurre de cacao + Huile de ricin + Huile de son de riz + la cire d’abeille.
  2. Rajouter l’extrait aromatique et le mica, refaire fondre rapidement si la préparation s’est solidifiée.
  3. Couler dans un stick à lèvre et le tour et joué 😉

——————————————————————————————————————————————————————–

Utilisation

Ce baume répare les lèvres, les nourrit et les protège. J’aime le coté filmogène de la cire d’abeille.
Le stick ne colore pas les lèvres, pour cela il faut mettre une plus grande quantité de mica 🙂

IMG_0904

N’hésitez pas laisser un commentaire et vos avis sur cette recette :) A très bientôt

5 réflexions sur “Baume à lèvre « Salade de fraises »

  1. Bonjour, la recette m’intéresse beaucoup, le mica, tu le trouves sur Az ou ailleurs? (dans leur liste de mica, le seul que je vois est mica cuivre qui est un rouge cuivré.
    Merci 🙂

  2. Merci pour cette recette, elle est top. Je n’avais pas de beurre de cacao alors j’ai utilisé du beurre de cupuaçu. Ma fille adore!!!!

Laisser un commentaire

