Baume à lèvre « Pause Café »

IMG_0894

Je souhaitais utiliser le macérat de café pour faire un baume à lèvre, mais voulant un baume résistant à la chaleur et filmogène afin de protéger  au mieux les lèvres du soleil, j’ai utilisé la cire de carnauba en association avec de la cire de candelilla pour un baume bien dur mais qui glisse bien sur les lèvres.

Ingrédients

20 % Beurre d’amande (Nourrit et répare et apporte une parfum gourmand)
15% Huile de ricin (adoucissante et cicatrisante)
30% Macérat de café (Apporte une odeur gourmande de café)
10% Cire carnauba (Durcissant, Filmogène et résistante à la chaleur)
10% Cire candelilla (Durcissant, Filmogène et résistante à la chaleur)
15% Miel liquide (Hydratant,Cicatrisant, régénérant et adoucissant)
Quelques gouttes d’Extrait Aromatique de cappuccino

Recettes

  1. Faire fondre au bain-marie le Beurre d’amande + Huile de ricin + Macérat de café + les Cires.
  2. Rajouter le miel, l’extrait aromatique et refaire fondre rapidement si la préparation s’est solidifiée.
  3. Couler dans un stick à lèvre et le tour et joué 😉

——————————————————————————————————————————————————————–

 

Utilisation

 J’aime beaucoup le coté filmogène que le baume laisse sur les lèvres et le parfum est un délice, une odeur de cappucino sucré et d’ailleurs ce baume est bien sucré grâce à la présence du miel :p

Il protège et nourrit bien les lèvres !

IMG_0892

Baume Pause Café

N’hésitez pas laisser un commentaire et vos avis sur cette recette :) A très bientôt

10 réflexions sur “Baume à lèvre « Pause Café »

  1. Ca peut m’aider à tenir le coup quand je travaille et que j’ai tellement envie de boire un café!
    Je vais l’essayer rapidement! biz!

Laisser un commentaire

