Macérat et beurre maison au café

Selon une étude publiée vendredi, les gros buveurs de café pourraient réduire leur risque de développer un diabète par rapport à ceux qui continuent à boire les mêmes quantités.

En ce moment je suis accro à l’odeur du café (pourtant je déteste le boire ^^). J’avais vu sur plusieurs boutiques en ligne, du beurre de café et je suis tombée sur le blog de miss barbapapa qui fait tout plein de macérats maison 🙂

J’ai donc sorti du placard mon café moulu et l’huile de macadamia (vous pouvez d’ailleurs utiliser l’huile que vous souhaitez).

Mais j’adore huile de macadamia pour son odeur et pour ses propriétés:

  • Cicatrisante
  • Assouplissante
  • Nourrissante
  • Circulatoire

Le café lui a des propriétés:

  • Anti-cellulite
  • Raffermissante
  • Drainante

Pour 100ml d’huile j’ai utilisé environ 10 à 20g de café (j’ai fait au pif ^^).

J’ai laisser macérer pendant 3 semaines en remuant de temps en temps et j’ai filtré à l’aide d’une pince à thé et ensuite avec un filtre à thé que je trouve plus solide que les filtres à café.

J’ai utilisé cette huile pour faire un baume à lèvre (recette à venir 😉 ) et un beurre maison au café.

On peut utiliser le beurre et l’huile tels quels ou l’incorporer dans vos recettes cosméto 🙂

IMG_0897

Pour le beurre j’ai utilisé:

  • 70% Macérat de café
  • 20% Acide stéarique
  • 10% Alcool cétyllique

On obtient un beurre très mou et crémeux que je trouve plus simple à appliquer sur la peau.

IMG_0895

Pour obtenir un beurre solide il vous faut:  (Source AZ)

  • 60% Huile
  • 30% Acide Stéarique
  • 10% Alcool cétilique

 

N’hésitez pas laisser un commentaire et vos avis sur cette recette :) A très bientôt

 

4 réflexions sur “Macérat et beurre maison au café

  1. Superbe couleur ! J adore l odeur de cafe et le boire 😉 c est une recette qui tombe a pic pour ce printemps hihi peut etre avec un effet amincissant qui sait? Bonne soiree!

    • En tout cas ca contribue un peu à l’amincissement et au raffermissement mais je pense qu’une bonne alimentation et du sport aide beaucoup lol mais je ne suis pas le bon exemple à suivre pour ca :p
      Bonne soirée !! 🙂

    • Héhé tout l’inverse quand j’en bois c’est que vraiment je suis fatigué ou que ca va être une dure journée et la c’est plus un sucre au café qu’un café sucré lol 😀 mais après j’ai mes périodes où je supporte pas l’odeur du café ^^ mais en ce moment j’en rafolle lol 😀
      Bisouss 🙂

Laisser un commentaire

