Gommage caféiné sucré du placard

IMG_0283

En flânant sur le blog de Juliana je suis tombée sur une vidéo où elle parle de gommage fait maison et cela faisait un moment que je voulais en faire un très simple avec des ingrédients que l’on a tous dans nos placards 🙂 Donc ni une ni deux j’ai farfouillé dans ma cuisine !

Le gommage permet en plus de désincruster la peau des cellules mortes, d’aider au renouvellement cellulaire et de stimuler la micro circulation sanguine. Ce gommage donne vraiment une peau de bébé toute douce. 🙂

Je n’est pas pris de mesures des ingrédients (Bouuuh honte à moi ^^) je l’ai donc fait à l’œil.

Ingrédients

Café (Je vous renvoie sur ce lien qui énumère tout ce que l’on peut faire avec du café et ses bienfaits)
Sucre
(Bon exfoliant à petit prix, désincruste la peau des cellules mortes)
Miel (Favorise l’hydratation de la peau, accélère la cicatrisation et la régénération de la peau. Adoucissant, il calme les irritations)
Huile végétale (Assouplissante, nourrissante et anti-déshydratation)

Recettes

J’ai mis approximativement 2 cuillères à soupe de café, 1 cuillère à soupe de sucre puis j’ai rajouté moitié miel et moitié huile végétale jusqu’à obtenir une texture de pâte à pouvoir étaler sur la peau.

Il vaut mieux limiter l’utilisation de ce gommage pour le corps et les mains.

IMG_0282

N’hésitez pas laisser un commentaire et vos avis sur cette recette :) A très bientôt

6 réflexions sur “Gommage caféiné sucré du placard

  1. je vais sûrement passer pour la novice que je suis mais le café c’est du moulu ou du café prêt à boire?
    Merci pour ta recette…

  2. J’aime beaucoup ton blog et ce genre de recette me plaît beaucoup surtout vers la fin de l’hiver quand ma peau devient plus sèche et que je veux la préparer pour le printemps et l’été ^^ merci pour cette recette 🙂

Laisser un commentaire

