Après Shampoing au beurre de mangue

Après shamp

Me voici, pour vous présenter une recette d’après-shampoing car je n’en avais plus
donc je me suis attelée à faire une nouvelle recette.
Le dernier que j’avais fait était un peu trop épais à mon goût et du coup pas très pratique à appliquer sur les cheveux.
Cette fois-ci j’ai combiné plusieurs actifs et mis 10% de plus de beurre végétal car mes cheveux sont tous secs avec ce froid.

Ingrédients

10 % Beurre de mangue (Répare et assouplit la fibre capillaire)
5% Oléine de karité (Revitalise et redonne éclat aux cheveux abîmés)
6% BTMS (Emulsifiant et conditionneur capillaire)
61.4% Eau (Garder une petite quantité pour dissoudre les ajouts)
10% silicone maison (Eau + carraghénane : Rend le cheveu doux et brillant)
2% Inuline (Hydratante pour les cheveux et Adoucissante)
1% Protéine de soie (Rend les cheveux doux, soyeux et brillants)
2% Phytokératine (Renforce la structure des cheveux)
1% Mousse de babassu (Antistatique sur les cheveux)
0.6% Cosgard (Conservateur)
1% Fragrance Very Irr*sistible

Recettes

  1. Préparation du Silicone végétal maison (à recalculer selon la proportion finale désirée) , prendre 50g d’eau minérale y ajouter 0.50g de carraghénane en pluie tout en remuant pour éviter les grumeaux.
  2. Faites chauffer le mélange au bain marie en remuant pour éliminer les éventuels grumeaux.
  3. Mettre de coté pour la suite de la recette ou rajouter un conservateur si ce n’est pas pour l’utiliser de suite.

——————————————————————————————————————————————————————–

  1. Faire fondre la BTMS, le Beurre de mangue et l’Oléine de karité au bain-marie —> Phase Huileuse
  2. Verser l’Eau dans un autre récipient et le faire chauffer au bain marie —> Phase Aqueuse
  3. Garder une petite quantité d’eau pour pouvoir y mélanger les ajouts poudreux pour éviter les grumeaux dans la préparation.
  4. Retirer du feu et verser la phase Huileuse dans la phase Aqueuse en agitant avec un mini fouet pendant environ 3 minutes afin d’homogénéiser la préparation.
  5. Disposer la préparation dans un saladier remplie d’eau froide afin de la refroidir.
  6. Agiter environ 3 minutes.
  7. Dans la petite quantité d’eau que vous aurez mis de coté mélanger l’Inuline, la Phytokératine ainsi que la Protéine de soie et l’ajouter dans la préparation.
  8. Ajouter le Silicone maison, la Mousse de babassu, le Cosgard et la Fragrance.
  9. Achever l’agitation et verser le tout dans un récipient approprié.

 

Utilisation

Facile à appliquer, cet après shampoing s’étale très facilement sur les cheveux.
Appliquez sur cheveux lavés et mouillés, laissez poser quelques minutes et rincez.
Et vous voici avec de beaux cheveux tout doux et brillants.

J’adore cet après shampoing il hydrate vraiment bien les cheveux et j’en ai fait 200g comme ça j’en ai pour une certain temps 🙂

Après shamp 2

Après shamp 3

N’hésitez pas laisser un commentaire et vos avis sur cette recette :) A très bientôt

11 réflexions sur “Après Shampoing au beurre de mangue

    • Lol oui j’avais les pointes sèches donc j’y suis allé sur les actifs lool
      C’est une copie de parfum very irresistible de jivenchy 🙂 je ne saurais pas trop de la décrire je suis nulle pour décrire les odeurs lol
      C’est un parfum que je portait autrefois et je l’adore 🙂
      Bisousss !!

  1. Coucou! Ta recette me tente bien! J’aurais aimé connaitre sa texture car j’aurais aimé la conditionner en flacon! Merci 🙂

    • coucou !
      Alors après être retourné voir la texture, après plusieurs jours elle a changé et s’est épaissis donc je te dirai que non tu ne pourras pas le mettre en flacon.
      Mais je pense qu’en diminuant le BTMS par exemple 5% ça devrait le faire et encore j’aurai même tenté 4% mais un peu peur que ca déphase. Je viens d’aller voir sur le site d’Aroma-zone la fiche du BTMS il dise de 2 à 10 % mais il ne dise pas à quel pourcentage d’huile il faut le coupler donc je ne sais pas si 15 % d’huile pour 4 % de btms ca fait trop ou pas 🙂

  2. Très intéressante la composition, et la texture a l’air franchement agréable. Il me manque deux ou trois ingrédients, à ma prochaine commande je prends et je test. Merci pour cette chouette recette 🙂

    • Coucou, merci j’ai presque terminé le pot et j’en suis très contente je pense que je repartirai sur cette base de recette pour mon prochain aussi 🙂
      Tu me dira ce que tu en pense quand tu auras pu la tester 🙂
      Au plaisir de te relire!

Laisser un commentaire

