Maison – Bloc gélifié odorant

 

Voici une nouvelle recette vraiment très facile à réaliser 🙂

Vous connaissez tou(te)s ce bloc parfumé que l’on pose à côté des toilettes pour parfumer cette pièce ^^ Et bien je vais vous expliquer comment le réaliser avec très peu d’ingrédients et, qui plus est, faciles à trouver voir même déjà dans vos placards 🙂

IMG_8871

Ingrédients

92% Eau
3% Agar-agar
5% Fragrance Blackcurrant de chez Sensory Perfection
Colorant Amethyst Mica de chez TKB

Recette

  1. Faire chauffer l’eau dans un récipient environ une minute au micro-ondes à puissance max.
  2. Verser en pluie petit à petit l’Agar-agar tout en remuant.
    ATTENTION -> Ne faites pas chauffer l’eau et l’agar-agar ensemble au micro-ondes, l’agar -agar commençant à gélifier en contact avec l’eau, cela va créer des bulles et très vite déborder du récipient 🙂
  3. Y introduire le colorant de votre choix ainsi que la fragrance.
  4. Agiter ce mélange afin d’homogénéiser le tout.
  5. Verser la préparation encore chaude dans un ou plusieurs moules de votre choix.
  6. Puis laisser refroidir la préparation, de préférence dehors (éviter le réfrigérateur pour éviter de parfumer les aliments :))
  7. Une fois le bloc bien gélifié/rigide, démoulez.

    IMG_8873 IMG_8872

Utilisation

Déposer votre bloc dans une soucoupe ou un ramequin et le déposer dans la pièce de votre choix, celui-ci diffusera un parfum agréable dans la pièce.

Petit conseil, un bloc d’une vingtaine de grammes embaume une pièce de moins de 10m² avec la quantité de fragrance de cette recette, il suffit de faire des essais pour trouver le bon mélange selon ses souhaits 🙂

EDIT: Je pense qu’il faudrait remplacer l’eau par de la glycérine pour éviter l’évaporation et que le bloc dure plus longtemps 🙂

IMG_8875

N’hésitez pas laisser un commentaire et vos avis sur cette recette :) A très bientôt

7 réflexions sur “Maison – Bloc gélifié odorant

  1. Super idée de faire ces blocs soi-même! ça me tente beaucoup, d’autant plus que j’ai tous les ingrédients 😉 les tiens sont très beaux !

    • Je te remercie du compliment 🙂
      Je suis vraiment partie sur une recette simple avec des ingrédients basiques qu’on a la plupart du temps à la maison.
      Une petit variante si on a pas de fragrances ou d’huiles essentielles c’est de faire une infusion 🙂
      J’en ai fait une de lavande, avec les fleurs de cet été, je posterai des photos du rendu 🙂

      A très bientôt et bonne journée 🙂

    • Merciiiii 😀
      J’avais acheter le mica exprès pour faire les savons à la base mais quelques temps après que je l’ai acheté le site TKB a fait un edit sur le produit comme quoi il marchais pas en saponification ^^ Pas de bol lol.
      Bisous 🙂

  2. Bonjour,
    C’est vraiment une super bonne idée. Je voulais savoir s’il était possible de remplacer la fragrance par des huiles essentielles pour donner une odeur? Merci d’avance

    • Bonjour 🙂
      Oui bien sur tu peux tout à fait le remplacer, par contre après utilisation je te conseille de remplacer une partie d’eau par de la glycérine pour que le bloc dure plus longtemps 🙂

Laisser un commentaire

