Shampoing solide – Fraîcheur Coco des îles – Cheveux secs

IMG_8283

A la demande de ma meilleure amie :), je me suis lancée dans une nouvelle recette de shampoing solide encore dans un autre optique -décidément vous allez avoir une recette de shampoing solide pour chaque qualité de cheveux dans ce blog Hihi 🙂

Cette fois-ci je vais baser ma recette pour des cheveux secs voir très secs avec une tendance de perte de cheveux dû à la saison et aux cheveux cassants.

Ingrédients

18%    Sodium Cocoyl Isethionathe [SCI]     (Tensioactif très bien toléré contrairement au SCS)
40%   Sodium Coco Sulfate [SCS]     (Tensioactif au pouvoir moussant)
7%     BTMS  (cire émulsifiante)
6%     Eau
4%    Huile végétale de Jojoba    (Rééquilibre les cheveux gras en normalisant la production de sébum)
4%    Huile végétale d’Avocat    (Stimule la pousse des cheveux et apporte brillance)
7%    Beurre de Cacao    (Nourrit et redonne de la vitalité aux cheveux)
5%    Beurre de Karité    (Redonne brillance et beauté aux cheveux, nourrit profondément)
2%  Cire de candelilla (Durcit la préparation)
1%  Inuline    (Lisse la fibre capillaire et hydrate )
2%  Provitamine B5    (Répare et fortifie le cheveu de la pointe à la racine, gaine les cheveux, les rend plus forts et plus brillants )
1%  Fragrance Coco and Shea
1      Capsule de Vitamine E
Colorant oxyde bleu

Recette

                                                               SCS

  1. Faites fondre au bain-marie et a feux doux le SCS, le SCI et le l’eau. Bien mélanger à la spatule (pas de fouet) jusqu’à ce que la préparation devienne homogène .
  2. Faites fondre le BTMS avec le  beurre, les huiles végétales et la cire de Candelilla dans un autre récipient.
  3. Enlevez du bain-marie, incorporez les deux préparations et mélangez.
  4. Y ajouter le reste des ingrédients et BIEN mélanger afin d’avoir une préparation bien homogène.
  5. Déposez cette pâte dans un moule et laissez au congélateur pendant une quinzaine de minutes.
  6. Démoulez le shampoing (Appréciez votre travail 🙂 ) et laisser à l’air libre 48h avant utilisation.

IMG_8276

Utilisation

Mouillez vos cheveux, passez le shampoing solide sous l’eau et le frottez sur les cheveux afin de faire mousser.

IMG_8282-2

N’hésitez pas laisser un commentaire et vos avis sur cette recette :) A très bientôt

8 réflexions sur “Shampoing solide – Fraîcheur Coco des îles – Cheveux secs

  1. Jolie couleur, ça donne envie!
    Si tu as les cheveux secs, je te conseille d’essayer un shampoing sans SCS, avec SCI+SLSA, je trouve que ça fait des merveilles, aussi bien sur les racines grasses que sur les longueurs sèches! 😉

    • Merci beaucoup.
      Merci pour tes conseils, pour ma prochaine commande il faut que j’achète du SLSA, je n’ai encore jamais testé 🙂
      Et c’est vrai que pour mes racines grasse il faudrait que j’essaie, bien que déjà depuis que j’utilise les shampoings solide j’ai réussi a espacer d’un jour mon shampoing 🙂

      • Perso j’ai réussi à passer d’un shampoing tous les 2/3 jours à un shampoing par semaine avec! Je suis ravie 😀 Et mes cheveux sont si doux! ^^

  2. Bon cool si ta cop’s aime !
    Perso, contrairement à Ambrozy, suis pas fan du slsa dans le shampooing solide ….
    Du coup, je fais moitié moitié SCS et SCI !
    BIsous

Laisser un commentaire

