Shampoing solide – Citron/Pamplemousse – Cheveux Gras

IMG_8250
        Maintenant nous n’avons plus besoin de vanter les mérites du shampoing solide, mon homme ne jure que par ça ^^.

Au niveau de la recette je voulais avoir un shampoing pour redonner de l’éclat, renforcer la fibre capillaire et réduire l’excès de sébum.

J’ai donc choisi ces ingrédients :

Ingrédients

80% Sodium Coco Sulfate [SCS]     (Tensioactif au pouvoir moussant)
4% Beurre de Cacao    (Nourrit et redonne de la vitalité aux cheuveux)
2%   Beurre de Mangue    ( apporte éclat et brillance aux cheveux et prévient la formation des fourches)
5%   Huile végétale de Jojoba    (Rééquilibre les cheveux gras en normalisant la production de sébum)
5%   Eau minérale    (Sert de liant au tensioactifs)
1%  Inuline    (Lisse la fibre capillaire et hydrate )
2%  Provitamine B5    (Répare et fortifie le cheveu de la pointe à la racine, gaine les cheveux, les rend plus forts et plus brillants )
0.5%  Huile Essentielle de Citron Jaune [Citrus limonum ]    (Redonne de l’éclat et prévient la chute des cheveux)
0.5%   Huile Essentielle de Pamplemousse [Citrus Paradisii]    (Stimulante, revitalisante, elle renforce la fibre capillaire)

Recette        

  1. Afin d’avoir un shampoing plus homogène je passe le SCS au mortier afin de le rendre en poudre
  2. Faites fondre au bain-marie et a feux doux le SCS et l’eau. Bien mélanger à la spatule (pas de fouet) jusqu’à ce que la préparation devienne homogène .
  3. Faites fondre les beurres avec l’huile végétale dans un autre récipient.
  4. Enlevez du bain-marie, incorporez les deux préparations et mélangez.
  5. Y ajouter le reste des ingrédients et BIEN mélanger afin d’avoir une préparation bien homogène.
  6. Déposez cette pâte dans un moule et laissez au réfrigérateur pendant une quinzaine de minutes.
  7. Démoulez le shampoing (Appréciez votre travail 🙂 )et laisser à l’air libre 48h avant utilisation.

IMG_8242 IMG_8243 IMG_8244

IMG_8246 IMG_8248

Utilisation

Mouillez vos cheveux, passez le shampoing solide sous l’eau et le frottez sur les cheveux afin de faire mousser.

IMG_8251

N’hésitez pas laisser un commentaire et vos avis sur cette recette :) A très bientôt

2 réflexions sur “Shampoing solide – Citron/Pamplemousse – Cheveux Gras

  1. Idem, je ne jure que par les shampooings solides et le tien est particulièrement joli ! (j’adore le violet !!) et le petit papillon dessus c’est trop chou !
    Perso, je couple le SCS avec le SCI car le SCS tout seul m’irrite un peu le crâne !
    Bisous

    • Merci c’est gentil , faut dire j’adore le rose et le violet ( heuu et le bleu aussi lol 🙂 )
      Le petit papillon c’est juste un petit tampon du scrap avec du mica noisette.
      Des fois je couple aussi le SCS avec du SCI pour éviter les grattouille mais déjà depuis que j’utilise les shampoing maison je n’ai plus trop ce problème !
      Bisous 🙂

Laisser un commentaire

