Bébé – Lait pour le change – Baby Queen

IMG_8237

Pour nettoyer les fesses de ma puce j’utilise

mon liniment oléocalcaire fait maison (voici la recette),

mais je voulais faire un lait pour lui appliquer en fin de toilette.

Je voulais un lait fluide et léger avec un effet filmogène pour protéger la peau fine et fragile d’un enfant.

Il fallait bien sûr un parfum frais et léger.

Ingrédients

80.5% Eau minérale
14% Huile de macadamia BIO    (Assouplissante, nourrissante et apaisante)
3% Emulsan    (Pour des émulsions très fines et hydratantes)
1% Emulsifiant VE    (Permet la tenue de l’émulsion dans le temps)
0.8% Fragrance    (Baby Queen de chez Sensoryperfection)
0.5% Cosgard    (Conservateur antibactérien et antifongique)
0.2% Gomme Xanthane    (Stabilisateur d’émulsions)

Recette

  1. Dissoudre l’Emulsan et l’émulsifiant VE avec l’huile de macadamia  —> Phase Huileuse
  2. Dissoudre la gomme Xanthane dans l’eau —> Phase Acqueuse
  3. Verser la phase Huileuse dans la phase Acqueuse en agitant pendant environ 3 minutes
  4. Disposer la préparation dans un saladier remplie d’eau froide afin de la refroidir.
  5. Agiter environ 3 minutes.
  6. Ajoutez le Cosgard et la Fragrance

IMG_8232

Utilisation

A chaque change, déposez une noix de lait pour le change sur un coton propre puis appliquez sur le siège propre et sec de votre bébé.

IMG_8238IMG_8239

Facile à appliquer, le Lait pour le change s’étale rapidement sur la peau de votre bébé.

Il laissera un film protecteur délicatement parfumé.

N’hésitez pas laisser un commentaire et vos avis sur cette recette 🙂 A très bientôt

IMG_8236

N’hésitez pas laisser un commentaire et vos avis sur cette recette :) A très bientôt

2 réflexions sur “Bébé – Lait pour le change – Baby Queen

    • J’aime beaucoup ca texture qui me rappelle le lait du commerce que j’achetais avant de me mettre au popote maison !
      Je crois que l’emulsan est mon nouveau émulsifiant chouchou 😀

Laisser un commentaire

