Savon pomme granny

IMG_6648
J’ai voulu faire un savon très doux et au parfum frais.
J’ai utilisé la fragrance « pomme granny » achetée sur aromat’easy (ici) qui est tout simplement super ! Très fraiche et avec une odeur fruitée .
La boutique aromat’easy a un vaste choix de fragrances, colorants, hydrolats et autres ingrédients cosmétiques.
Cécile est toujours très rapide pour préparer et envoyer la commande ce qui est vraiment appréciable et les frais de port sont gratuit !

Ma recette

30% huile d’olive
 20% huile de pépin de raisin 
 16% huile d’arachide
 10% huile de palme
10% saindoux

 10% huile de ricin
 4% acide stéarique

lessive de soude à recalculer avec le calculateur The sage


A la trace:

J’ai ajouté une cuillère à soupe de crème fraiche et la fragrance pomme granny
Colorant:
 Bleu et rouge liquide de chez aromat’easy

Ce savon est très doux et a une super parfum la fragrance tiens bien et les couleurs sont claires .
Il donne une belle mousse et c’est un des savons préféré de mon chéri.

Laisser un commentaire

