Savon Ça Gomm’

red7ko2c8tgq4psvn1ejq7a53vat3_1384077199.6136polar3

Alors pour ce savon exfoliant je suis partie sur une recette alliant la douceur pour laisser une peau  douce,mais utiliser de la coque de noix pour avoir un effet gommant.

Et comme j’aime l’originalité je me suis lancée à faire 6 petits savons différents en partant avec la même base de savon.

Ingrédients

Huiles végétales et Beurres

30% d’huile de coco

30% d’huile d’olive

20% d’huile de tournesol

10% d’huile d’amande douce

10% d’huile d’avocat

Soude à recalculer avec THE SAGE

Surgraissage à 8%

Compléments

Coque de noix

Fragrance Verveine citronnée d’Aromat’easy

Colorants

Chlorophylle

Terre noire des Indes

Dioxyde de titane

Red 37 Lake

Ocre rose

Ocre de Provence

[ colorants de chez Aromazone et TKB ]

IMG_0416 IMG_0426 IMG_0429 IMG_0432

N’hésitez pas laisser un commentaire et vos avis sur cette recette :) A très bientôt

4 réflexions sur “Savon Ça Gomm’

  1. Magnifiques savons plein de couleurs ! Merci pour les photos, ça m aide beaucoup pour réaliser mes prochaines SAF, ton moule à compartiments semble vraiment pratique, si tu te souviens où tu l as acheté…BOnne journée

  2. Merci pour la réponse, en plus il y a un magasin près de chez moi vers Orange, ça tombe bien. Je ne connaissais pas cette enseigne. A bientôt…

Laisser un commentaire

