Savons cupcakes à la fraise

IMG_6640

Je voulais un savon à l’allure gourmande donc je me suis inspiré de certains savons vu quand je surf de blog en blog.

J’ai fait ce savon avec la méthode fouettée, il faut 80% de beurre pour un savon fouetté.

Il faut ramollir les beurres et les battre avec un fouet électrique pour avoir une consistance de chantilly.
Rajouter les huiles liquides (ici c’est de l’huile d’olive) et battre pour garder une bonne consistance de chantilly.

Ensuite rajouter la solution de soude progressivement en faisant attention qu’il n’y ait pas de projections.

J’ai rajouté la fragrance « fraise à la crème», partagé la pâte en deux : une partie avec du cacao pour la base (d’ailleurs je trouve que ça ne rend pas autant marron que j’aurais voulu) et du colorant rouge pour la chantilly.

Et j’ai rajouté des décorations pour gâteaux.
Ça a été un peu long parce que j’avais fait beaucoup trop fondre mes beurres donc il a fallu que j’attende qu’ils refroidissent et durcissent un peu mais après ça a pris (ouf !).

La recette ( prise du livre “mes savons naturels faits maison ” de Michèle Nicoué-Paschoud ):

Huile de Coco  30 %
Huile de Palme  20%
Beurre de cacao  15%
Beurre de karité   15%
Huile d’Olive  20%

Soude à recalculer avec THE SAGE

Fragrance  » Fraise à la crème » de Aromat’easy

Je ne sais pas si j’ai été claire dans mes explications, si vous avez des questions n’hésitez pas!

IMG_5326

IMG_6639

Laisser un commentaire

