Bébé – Liniment oléocalcaire

Pour nettoyer les fesses de ma puce, je prépare un liniment oléo calcaire.
Le liniment est un produit naturel composé d’huile d’olive (oléo) et d’eau de chaux (calcaire) qui nettoie et protège la peau des agressions.
Le liniment est très efficace contre les érythèmes fessiers. Il sert également de démaquillant et de soin hydratant pour la peau.

On trouve facilement l’huile d’olive dans les supermarchés, préférez la bio et première pression à froid.
Vous trouverez l’eau de chaux dans votre pharmacie (moi j’ai eu juste à appeler pour qu’elle me la commande et je l’avais dans l’après-midi).

La recette de base:

50 % Huile d’olive

50 % Eau de chaux

 

Cette recette est un peu trop liquide à mon goût et peut se déphaser donc j’y ajoute de la cire d’abeille pour que l’émulsion tienne mieux et qu’il soit plus onctueux.

La recette (inspirée d’Aroma-Zone):

 Pour 500g :

Phase aqueuse:

49 % Eau de chaux 245 g

Phase huileuse:

49% Huile végétale (ici olive et macadamia) 245 g

2% Cire d’abeille 10 g

 

Ajouts:

Une bonne cuillère à soupe de miel (bio)

 


Ce liniment s’utilise aussi bien en tant que démaquillant visage et yeux pour les mamans que pour nettoyer le derrière de bébé. Il s’applique à l’aide de cotons et ne se rince pas.

Cette formule très douce est parfaite pour les bébés et les enfants : néanmoins, par principe de précaution, faites un test dans le pli du coude de votre enfant pour vérifier qu’aucune réaction allergique n’apparaisse dans les 24H qui suivent l’application.
Agitez si nécessaire avant chaque emploi.

N’hésitez pas laisser un commentaire et vos avis sur cette recette :) A très bientôt

Une réflexion sur “Bébé – Liniment oléocalcaire

  1. Pingback: Lait pour le change – Baby Queen | SweetCosmetik

Laisser un commentaire

